Mots clés SEO : comment choisir les bons mots clés ?

Pour gagner une meilleure position dans les moteurs de recherche, pour générer un trafic de qualité et pour avoir une meilleure visibilité, il est important d’optimiser votre page grâce au référencement naturel. Dans ce cas, le choix des mots clés tient un rôle crucial pour un référencement réussi.

Comment définit-on un bon mot-clé ?

Vous voulez trouver des mots clés  seo pertinents pour optimiser votre référencement naturel ? Tout d’abord, un bon mot-clé se mesure par la quantité de trafic qu’il peut générer, c’est-à-dire le nombre d’internautes qui tapent les expressions. Ensuite, vous pourrez déterminer la qualité du trafic en vérifiant le temps que les lecteurs consacrent à la lecture de vos textes. Un internaute qui zappe votre page en quelques secondes peut nuire à votre positionnement dans les moteurs de recherche. Et enfin, un mot clé long est spécialisé donc aura plus de chance d’apparaitre à la première page.

Comment définir les mots-clés principaux

Les mots-clés sont les expressions que les internautes sont susceptibles de taper dans les moteurs de recherche lorsqu’ils recherchent des informations. Et c’est là que se pose le problème car il faudrait trouver les mots-clés seo idéaux pour apparaitre à la première position. Listez toutes les expressions liées à votre activité qui pourraient intéresser les lecteurs. Vous pourrez trouver quelques dizaines voire même une centaine de mots-clés. Étudiez-les un à un et éliminer ceux qui ne sont pas importants. Pour toucher le maximum de cible, créez une page pour chaque mot-clé. C’est pourquoi pour éviter le zapping, votre texte doit répondre aux attentes des internautes : une personne qui cherche des articles sur un thème doit trouver la bonne page, et non d’autres thèmes complémentaires ou qui n’ont rien à voir avec le sujet recherché !!!

Attention ! Les mots-clés ne doivent pas être généralisés, mais précis pour atteindre une cible spécifique. Par exemple, au lieu d’écrire « chirurgie esthétique», préférez plutôt « chirurgie esthétique lyon ».

Autres points importants !

La plupart des internautes tapent des mots longs lors des recherches. Donc, pour augmenter vos chances d’être visible, choisissez des mots-clés seo composés de 2, 3 ou 4 mots. Et surtout, n’oubliez pas les synonymes. Par exemple, si votre mot-clé principal est « chirurgie esthétique lyon », ajoutez comme mot-clé secondaire « chirurgie plastique lyon ».

En outre, il vaudrait mieux se tourner vers des mots-clés peu convoités, mais qui génèrent du trafic de qualité, plutôt que ceux qui sont très courtisés par les websmasters. Il vous serait difficile de concurrencer les sites qui ont déjà une grande notoriété dans le secteur.

Et enfin, pour optimiser une page, il faudrait mettre dans le texte des mots connexes et des synonymes du mot-clé principal.

Le référencement est une tâche qui demande de l’expertise. Pour garantir le succès de votre page, n’hésitez pas à contacter une agence web pour vous assister et pour élaborer un stratégie SEO efficace.